Nos activités

Empêcher la récidive et protéger les victimes

L'Office de l'exécution judiciaire (EJ) est une division de la Direction de la justice et de l'intérieur (DJI) du canton de Zurich et emploie environ 850 collaborateurs. Nous sommes chargés de l'exécution des peines privatives de liberté ordonnées par le tribunal et des mesures pénales, et nous effectuons un travail social comme la loi le prévoit. En outre, nous sommes responsables de la détention provisoire et de la détention pour des motifs de sûreté afin de préserver les procédures pénales en cours.

Nos collaboratrices et collaborateurs issus de 40 horizons professionnels différents soutiennent et encouragent la réinsertion de plusieurs milliers de délinquants et apportent une contribution importante pour la protection de la société.

Pour garantir l'application des décisions et procédures émanant de la Police des étrangers, nous sommes également responsables, en sus du travail mené avec les délinquants, de l'exécution de la détention en matière du droit des étrangers.

Qu'offre cette plate-forme ?

Cette plate-forme a pour but d'offrir au public intéressé l'accès aux informations relatives à l'exécution des peines et des mesures. Outre les informations générales concernant nos missions, vous trouverez également des publications thématiques, des formulaires, des coordonnées avec plan d'accès ou des informations sur les produits fabriqués dans nos ateliers.